Sonntag, 6. Dezember 2015

Campo Grande - MS

Bom dia meus amores !
Como vai ?

Bon, ça fait un moment que j’ai promis à certains d’entre vous de vous présenter un bon ma ville. Parce que oui, je ‘’parle’’ beaucoup mais je n’ai pas encore raconté comment était Campo Gande. Alors si ça ne te dérange (et c’est mon blog alors je décide que ça ne te dérange pas ou que si ça t’intéresse pas, tu passes au suivant), je vais expliquer un peu à l’aide de quelques photos la plus faites depuis la voiture et ces deux dernières semaines, donc la qualité n’est pas à tomber et le ciel est très gris car c’est la saison chuvas de verão (pluies d’été) donc il pleut  souvent avec des monstres orages.

Então vamos començar !
Campo Grande est la capitale du Mato Grosso do Sul qui est un des 27  états du Brésil.


Le point rouge étant ma maison, tu peux me situer plus ou  moins au Brésil et j’ai déduit que tu savais à peu près où se trouvait le Brésil dans le monde comme c’est le 5e plus grand pays du monde avec une superficie de 8 515 767 km2, la suisse étant le 133e. Et 200,4 millions d’habitants (en 2013).

L’état du Mato Grosso do Sul (MS), au sud de la région Centro-Ouest,  a une superficie de 357 125 km²  et 2 651 235 d’habitants (estimés en 2015). Donc en superficie, il est plus grand que l’Allemagne d’une centaine de km². La séparation entre le Mato Grosso (MG) et le Mato Grosso do Sul intervient le 1er janvier 1979 quand Ernesto Geisel, président du Brésil, place le premier gouverneur. Le Mato Grosso do Sul devient alors le 23e état du Brésil. Il est formé principalement par des descendants d’amérindiens et d’immigrants (principalement d’Allemagne, Espagne, Italie (mes deux parents ont un grand-père italien. Celui de ma mère ayant quitté l’Europe après avoir tué quelqu’un. Il a fait trois mois dans les cales d’un navire pour arriver au Brésil),  Japon (il y a beaucoup de plats japonais ici qui sont autant originaires du japon que moi. C’est-à-dire que par exemple le sobá (photo dans mon post du 28 octobre) est un plat fait de nouille, viande, gingembre, ciboulette le tout dans une sauce au soja et ça se mange avec ou sans baguettes. Il sonne très japonais mais si tu sors du Mato Grosso do Sul et que tu demandes un sobá les gens vont te regarder comme si tu vas en Belgique et que tu demandes une Ovo chaude, parce que c’est un plat d’ici), Paraguay, Portugal, Syrie et Liban). Je sais pas si on comprend le sens de mon paragraphe avec les parenthèses dans les parenthèses de parenthèses, mais on va dire que oui !

Le drapeau et le blason du Mato Grosso do Sul

Voilà déjà un peu pour le contexte. Maintenant, on passe aux choses sérieuses.

Campo Grange (MS) est donc la capitale du Mato Grosso do Sul, fondée le 21 juin 1872 par José Antônio Pereira, la municipalité étant créée le 28 août  1899.
Cette ville fut fondée parce qu’en 1870, durant la Guerre des Triples Alliances (1864-1870 ; Brésil, Argentine et Uruguay contre Paraguay ; originalement entre le Brésil et le Paraguay car ce dernier craint de voir l’équilibre des quatre pays retourné du fait que le Brésil a aidé au renversement du gouvernement uruguayen ; durant cette guerre la population paraguayenne a été réduite à moins de la moitié), car José entendit parler d’une région fertile dans la région de Campo Grande de Vacaria (quelque chose comme « grande campagne laitière ») et décida de s’y installer avec sa famille.
Sur le blason de Campo Grande est écrit « Poder Prosperidade Altruísmo » (pouvoir, prospérité et altruisme ; le portugais n’est pas toujours aussi simple, si jamais).


Le drapeau et le blason de la ville de Campo Grande.

J’ai essayé de réunir quelques photos de la ville, il me manque beaucoup beaucoup comme le centre, le Parque das Nações Indígenas (le parc des nations indigènes), ma maison, les quartiers un peu plus pauvres, etc…


Une église normale d'ici, bien différent des suisses.


J'espère que ça t'aura appris un peu mon univers de cette année!
D'autres photos arriveront, d'autres blogs aussi! C'est juste que j'ai des problèmes de wifi à la maison alors c'est difficile de donner des nouvelles... Enfin bref.

Feliz Natal e Boas festas de fim do ano!
Beijos
Até já

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen