Sonntag, 20. September 2015

Infos random

Olá!
Quand je disais à bientôt, je ne pensais pas que bientôt serait à ce point rapidement mais j’ai envie de te raconter des petites choses qui n’ont rien à voir avec l’école. Alors voilà un post de choses random. Il manquera sûrement de logique mais voilà…
                                                 
Je suis perturbée devant chaque pharmacie. Ici, l’insigne est une croix blanche sur un fond rouge. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, mais moi ça me fait un peu penser à la Suisse.
J’ai mangé du Toblerone hier. Que bom! J’étais heureuse mais entre nous, il était moyennement bon et chaud. J’étais allée à Carrefour parce que la semaine passée, Ludo y a trouvé du chocolat Villard, mais hier, il n’y en avait pas alors c’est pour ça qu’on a acheté du Toblerone.
Vendredi, on avait du temps à midi, comme chaque midi puisque je reste dans les alentours de l’école sur la pause de midi, et une fille a proposé qu’on aille rêver dans un magasin de type Ikea. Dans le rayon « casseroles », Ludo m’appelle: Emmaaaaa! Esta é para você! (celle-là est pour toi) en me montrant un caquelon à fondu. Et l’autre fille nous regarde: Sabei o que é uma fondu? (vous savez ce qu’est une fondue?) Ludo et moi avons bien rigolé. Ça m’a aussi un peu surprise parce qu’en général, on me demande, au contraire, si je mange d’autre chose que du fromage et du chocolat en buvant de la bière ou du lait.
En parlant de plats Suisses, samedi passé, j’ai fait des röstis pour des gens de ma classe et de la classe parallèle et Ludo a fait une sorte de gâteau Italien. J’étais très fière de mes röstis. Il faut dire aussi que c’était la première fois que je faisais des röstis pour de vrai, moi. Le seul problème que j’ai rencontré c’est qu’on était 11 et ils m’avaient dit de faire les bonnes quantités comme pour 15. J’avais déjà bien réduit les quantités mais au final, on mangeait en se passant l’assiette alors on a mangé comme si on était environ 6. Autant dire que la famille de Marina, la fille chez qui on a passé la soirée, a dû manger des röstis pendant une semaine. Mais c’était une soirée très sympa et chill.
Sinon, je voulais te raconter l’anniversaire de Bruno, mais suite à un gros mal entendu, je n’ai pu y assister. Mais j’ai aidé pour la déco et les douceurs à manger et autant dire que Joelma avait mis le paquet pour cet anniversaire. Bruno a vraiment eu l’air d’apprécier et il a reçu le vélo comme il voulait. Il ne l’a pas encore mais il est en préparation!
Les éboueurs étaient en mode « Je suis pas assez payer alors je vous laisse tous avec votre chenis » et avec les chaleurs ( -> 35°) les rues ne sentaient pas super bon mais maintenant ça va.
Le week-end passé, il faisait 10°… température ressentie 6°, avec un vent froid qui transperce tout mais surtout qui te gèle les doigts. J’avais l’impression d’être l’hiver passé quand je ne pouvais pas sortir mon natel, rien que pour regarder l’heure, de ma poche de peur de voir mes doigts tomber. Mais bon maintenant, il est 10h42 et il fait déjà 33°. Ma mère m’a achetée un ventilateur hier mais cette nuit il faisait plus chaud dans ma chambre que dehors alors je doute de l’efficacité du truc.
A la maison, j’ai plus de wifi depuis vendredi 28 août, alors je vis bientôt à la cabane de la résidence qui a un wifi. Pas que j’ai besoin d’internet pour vivre mais pour organiser des choses avec les gens et converser un peu avec les gens en général que ce soit en portugais, en français ou en anglais, ça aide… Et on parle pas de quand je veux essayer de faire mes devoirs… Hier soir, je me suis vraiment sentie couper du monde quand je parlais par vrais messages avec une fille que je vais rencontrer cet après-midi qui veut me montrer les scouts d’ici, et que je reçu le merveilleux message: "SMS nao enviado por falta de saldo" (sms non envoyé en raison du solde).

Voilà quelques petites choses que je voulais raconter.

Tchau gente e até

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen