Donnerstag, 13. August 2015

Escola e lojas

Boa tarde!
Hier, j'ai pu visiter une partie du centre commercial de Campo Grande. Je pense que c'est le plus grand, parce que c'est une ville à lui tout seul... J'ai pas acheté grand chose mais j'ai pu trouvé une banque où ma petite carte suisse, contenant mon vide financier, passe. Par contre, l'autre carte ne passe pas dans les banques que j'ai essayé. Oui, je suis partie avec deux cartes et je ne vous explique pas le bal qu'on a fait à postfinance pour arriver à trouver la meilleure solution - ou en tout cas la moins pire.
C'est un peu un autre monde le Brésil. Ils ont pas de Migros ni de Coop (comme c'est impressionnant que des magasins suisses ne soient pas présents ici) mais pleins de pizza Hut, un mac, des Subway et pleins de magasins qu'on ne connait pas dans notre petit pays ou en tout cas pas dans notre magnifique canton.
Cela me fait penser, que j'ai dit à ma marraine, appelons-la comme ça, Vivianne, que je venais de a cidade de Friburgo, elle n'a pas voulu me croire que c'était la même que dans Nova Friburgo, j'ai du lui montrer wikipédia, pour qu'elle me croie. Wiki est mon ami dans toutes les circonstances!
Bref, je parlais des magasins, les habits ne sont pas beaucoup moins chers qu'en Suisse en tout cas dans les magasins dans les quels on est allés.
Par contre, les magasins d'alimentation sont rangé un peu comme Bagdad. Pas autant que le Tesco de Guyla en Hongrie, mais c'est pas loin... Ils ont pleins de fruits peu que je ne connaissais pas du tout mais quand même certains sont très bizarres... Par contre, ils mangent le magnioc comme des patates. Je suis pas encore très habituée. Par contre, avec la farine de manioc, on peut faire des tapiocas. Que muito Bom! C'est une sorte de crêpe mais différent.
Aujourd’hui, je suis retournée en cours et dans ma vraie classe. Par contre, nous sommes arrivées avec 7 minutes de retard. Et quand on est en retard, on doit attendre au secrétariat que le cours en court de finisse. Les profs sont vraiment chous! Surtout le petit hipster qui m'a obligée de lire un paragraphe en portugais. Tout le monde m'a dit que c'était bien mais j'ai des gros doutes... Et entre nous j'étais trop concentrée sur la lecture pour comprendre quoi que ce soit de ce que je lisais.
Os estudentes são quentes e acolhedor com Ludovica e me! Franchement, la chaleur des gens me fait du bien. Même si c'est parfois surprenant à quel point ils peuvent être tactiles entre eux.
Bon je pense que ce post touche à sa fin mais je ne suis pas loin. Je crois que t'as la possibilité de mettre un commentaire. Ne te gêne pas!
Boa noite e até.

2 Kommentare:

  1. Génial ce blog. Ça nous permet de partager tes aventures et impressions, d'être tout proches de toi. C'est cadeau. Tendresse. Pascale

    AntwortenLöschen