Samstag, 29. August 2015

Unicamente algumas pequenias notícias

Boa noite! Tudo bem?
Eu sou muito cansada. Então, eu vai fazer curto mas eu queria escrever um pouco. (Je suis très fatiguée. Alors, je vais faire court mas je voulais écrire un peu.)
Ça fait trois semaine que je suis là et j'y trouve gentiment mes marques.
Ontem, eu descobri os ônibus de aqui. (Hier, j'ai découvert les bus d'ici). C'est pas mal différent mais ça le fera sûrement. J'aurai pas trop le choix de toute manière. A partir de mi-septembre, j'irai à l'école en bus normalement.
Aujourd'hui, je n'ai absolument rien fait à part me lever, me doucher, déjeuner, faire une lessive, manger un mini sandwich et deux mandaranges (je n'ai pas encore décidé si c'était des grosses mandarines ou des petites oranges), un petit skype et manger un pizza. Ça fait vraiment du bien de rester à la maison et de ne rien faire!
Je suis tout le temps en train de solliciter mon cerveau pour comprendre ce q'on me dit et c'est parfois vraiment pas facile. Comme par exemple quand les gens de ma classe essaie de m’expliquer des jeux de mots en portugais... Meu português é um pouco melhor de dia para dia! (Mon portugais est un peu meilleur de jour en jour.) Il s'améliore à la vitesse de la lumière (non, je n'exagère jamais).
Ce qui me fait beaucoup rire c'est quand Bruno essaie de me parler. Et puisque j'ai tendance à pas comprendre, il me redis mot pour mot la même chose mais plus fort. Mais on arrive de mieux en mieux à se comprendre même s'il à tendance à rester dans son coin sans rien dire.
Jeudi, il y a eu une tempête de pluie. J'étais trempée jusqu'à la moelle mais c'était un peu drôle de voir à quel point les brésiliens n'existent plus quand il pleut. Plus personne n'est dans la rue; même le nombre de voitures avait diminué de moitié. Il faut dire qu'il a vraiment plus des trombes mais tout en un jour.
Eu penso que eu vai parar me agora porque eu durmo no computador. (Je pense que je vais m'arrêter maintenant parce que je dors sur l'ordinateur.)
Tchau e até

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen