Dienstag, 11. August 2015

Premier post

Oi!
C'est mon tout premier post. Je suis un peu nerveuse...
J'ai tellement de choses à dire! Et pourtant je suis seulement arrivée le vendredi, 7 août. Cela fait quatre jours, maintenant.
Le voyage c'est bien passé pour moi! Pas comme pour les deux gars suisse-allemand qui ont du attendre quelque chose comme deux heurs à São Paulo pour retrouver leur valise. J'ai donc pris l'avion à Zurich et nous avons décollé vers 18h15. Nous étions donc 4 et malheureusement, ils préféraient parler en anglais avec moi qu'en allemand mais plus lentement... Heureusement que nous avons 4 magnifiques langues officielles en Suisse, si c'est pour utiliser l'anglais. Mais bref. Nous avons fait deux heures jusqu'à Lisboa pour y attendre notre avion qui allait nous amener au bout de la terre, aux pays des merveilles, où il nous semble que la misère est moins pénible au soleil! On a donc attendu 4h à Lisbonne, puis nous avons voler dans les nuages et dans la nuit pendant un peu moins de 10h. Quand nous sommes arrivés à São Paulo, il était 5h du matin, heure locale, au tant dire que la journée s'annonçait longue... Mais je redécolle entière à 13h20 pour Campo Grande, où nous somme arrivées (oui sept filles dans l'avion mais aucun garçon) avec de l'avance. Ma maman, Joelma, est venue me chercher moi et Ludovica, une Italienne d'AFS, qui vit chez une des meilleurs amies de Joelma.
Ma chambre est géniale! Pas très grande voire même petite. Et mon lit est pas très confortable par rapport au confort suisse, un mur de béton donne plus envie de sauter dessus, mais je m'endurcirai. On est allés acheter un magnifique commode bleue pour mes affaires et je n'ai maintenant plus vraiment de place à part dans mon lit.
Joelma est super! Elle ne parle pas l'anglais donc on s'arrange comme on peut. On se montre les choses et google traduction et reverso sont nos meilleurs amis. Je ferais bien des progrès puisque je n'ai pas le choix! Bruno, mon frère, qui a 9 ans, est adorable vraiment un ange.
Je vais m'arrêter ici pour mon premier poste! Je sais pas s'il est cohérent et je suis trop fatiguée et flemmarde pour relire... Donc je m'excuse pour les fautes ou les imprécisions. Je l'ai tout écrit en français ou presque puisque c'est le premier, je vous montrerais l'évolution!

Tchau e até breve!
Beijos

Merci aux signatures et aux signataires de me permettre de vivre ça sans quoi ce blog n'aurait pas lieu d'être!
Merci à Joelma d'avoir accepter de partager sa vie avec moi sans quoi je n'aurais pas de magnifique commode bleue!
Merci à l'ordinateur et à mon donneur d'ordinateur sans quoi je ne pourrais écrire ce blog!
Merci au wifi de ne bugger que 10 fois par minutes sans quoi je risquerais d'aller à un rythme d'écriture normale!
Mais surtout merci à Charles Aznavour qui m'a inspirée pour une certaine partie de ce blog!
Et encore plus de merci à toi qui lis ce premier poste!

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen